Votre compagnon Tabac, par Umanlife
23 août 2013 340 vues
Umanlife : Le tabac et la sexualité

Umanlife : Le tabac et la sexualité

Après un point sur la séduction, Umanlife vous explique pourquoi les fumeurs font de piètres amants !

Suite à notre article sur la séduction, Umanlife aujourd’hui va vous parler de ce qu’il suit dans la logique des choses. La sexualité, ou comment le tabac nous rend impuissant. 

La cigarette peut avoir une forte connotation sexuelle, telle que la cigarette portée à des lèvres pulpeuses finement dessinées au rouge à lèvres, qui n’est pas sans rappeler quelques  caresses intimes(si, si, un peu d’imagination que diable). Mais la réalité est toute autre, bien loin de favoriser la libido, la cigarette est un tue l’amour. 

La cigarette passe, la sexualité trépasse

Pour vous en parlez de façon plus précise nous avons sélectionné 2 articles avec les avis des Dr Christian Rollini et Catherine Solano, vous trouverez les liens à la fin de l’article si vous voulez en savoir plus. 

Faisons ensemble un tour d’horizon des raisons pour lesquelles le tabac est un réel frein à votre sexualité.

Pour commencer dès la 1ère cigarette l’afflux sanguin diminue par l’effet conjoint du monoxyde de carbone et de la nicotine. Pour vous donner un exemple on estime que dès la 1ère cigarette fumée la réduction de l’érection est de l’ordre de 20%. Et il en va de même pour les femmes même si le phénomène est moins « visible ».

Chez la femme, cette diminution d’afflux sanguin a pour effet de diminuer l’excitation, c’est à dire que le vagin aura du mal à s’étirer, et à se lubrifier.

Comme l’indique, le Dr Christian Rollini, chef de clinique à la Consultation de Gynécologie Psychosomatique et de Sexologie, Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), sur le site suisse stop-tabac,  "Chez la femme, l’atteinte vasculaire pourra aussi l’empêcher d’obtenir une excitation suffisante avec par exemple une sécheresse vaginale, {…} ou un effet anti-oestrogène qui a pour conséquence une ménopause précoce de plusieurs années."

Envie d'avoir des enfants ? Essayez d'arrêter de fumer ! 

Au-delà des troubles autours de la sexualité le Tabac entraine des problèmes de fertilité, en ce sens que le tabac a pour conséquence directe l’altération des gamètes. Ce qui donne pour ces messieurs :

·      Altération de la mobilité des spermatozoïdes ;

·      Augmentation des spermatozoïdes anormaux ;

·      Diminution du nombre de spermatozoïdes ;

·      Altération de l’ADN des spermatozoïdes ;

·  Augmentation du nombre de globules blancs dans le sperme, facteurs d’hypofertilité.

 

Et pour ces dames :

·  Baisse du nombre d’ovocytes ;

·  Augmentation du nombre d’ovocytes anormaux ;

·  Baisse du nombre d’ovules libérés ;

·  Retard dans la conception, directement proportionnel au nombre de cigarettes fumées et à la durée du tabagisme (réversible à l’arrêt du tabac) ;

·  Avancement de l’âge de la ménopause (2 ans plus tôt en moyenne).

 

La meilleurs réponse à tous ces soucis de santé et le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, est le sevrage tabagique. Pour vous y aider et vous coacher Umanlife a créé pour vous une application ainsi qu’un site internet.

 

Sources:

Dr Christian Rollin

http://www.stop-tabac.ch/fra/risques-et-maladies-liees-au-tabac/tabac-et-sexualite.html

Dr Catherine Solano

http://prioritesante.blogs.rfi.fr/article/2013/01/17/sexe-et-tabac-ne-font-pas-bon-menage

 
Découvrez l'application Tabac
Récemment
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
La séduction et le tabacOn considère souvent, et à tort que cette cigarette droite et bien tendue, que l’on...Lire la suite
Umanlife : Le tabac et la sexualitéSuite à notre article sur la séduction, Umanlife aujourd’hui va vous parler de ce qu’il...Lire la suite