Votre compagnon Tabac, par Umanlife
16 sept. 2013

Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?

Aujourd’hui umanlife s’intéresse, une fois n’est pas coutume à cette plante venue de loin et qui aurait des propriétés insoupçonnées : le kuzu (prononcé le « koudzou »).

Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé depuis plusieurs siècles comme plante médicinal en Chine.

C’est une plante grimpante qui n’est pas sans rappeler notre cher glycine, et est utiliser en poudre comme épaississant, ou encore dans la confection de petite pâtisseries japonaise.

On attribut à cette plante des vertus en tous genre. Et on peut notamment y trouver des isoflavones, dont la daidzéine (un agent anti-inflammatoire et antimicrobien), la daidzine (un anti-cancereux) et la génistéine (un agent antileucémique).

Des scientifiques d’Harvard pour le Mc Lean Hospital, se sont penchés sur le sujet de l’addiction à l’alcool (pour ce qui douterai de la fiabilité de l’étude en bas de l’article se trouve un lien ou vous y trouverez plus amples informations).

Et bien figurez vous qu’ils ont montré que cette plante avait bien un effet et que sur les sujets de leur expérimentation ils observaient une véritable réduction de la consommation d’alcool. Mais delà à extrapoler et dire qu’effectivement le kuzu est un remède miracle pour toute sorte d’addiction, et même le tabac, ce serait s’emporter un peu.

Vous pourrez trouver sur le net un certain nombre d’avis et de témoignages, plus ou moins fiables d’ailleurs. Nous pensons et laissons à chacun le soin de se faire un avis par soi-même.

Du coup, bien loin de s’emporter, Umanlife vous indique qu’il se pourrait que cette plante vous aide dans votre sevrage, mais ne vous attendez pas à un remède miracle. Car finalement le véritable et unique remède reste votre volonté et votre motivation.

Pour cela inscrivez vous sur www.umanlife.com, et téléchargez l’application tabac de Umanlife pour vous motiver et vous coacher au quotidien.

 

 

Source : Mc Lean Hospital, enquête sur le kudzu et les addictions

Rue 89, Alcool, stress et tabac, le kudzu un remède à tout

Psychologies, Arreter de fumer avec le kudzu

 

 
Récemment
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
La séduction et le tabacOn considère souvent, et à tort que cette cigarette droite et bien tendue, que l’on...Lire la suite
Umanlife : Le tabac, ou quand votre peau part en fumer.Le tabagisme est connus comme entraînant un vieillissement accéléré de la peau, en particulier au...Lire la suite