Votre compagnon Tabac, par Umanlife
29 juil. 2013 52 vues
Trucs et astuces pour éviter la rechute

Trucs et astuces pour éviter la rechute

Umanlife vous propose une listes de conseils et astuces pour vous évitez la rechute, et ainsi réussir à totalement vous débarrasser de votre addiction.

La dernière fois nous vous donnions les indices pour apprendre à repérer les moments où vous risquiez de craquer et comment réagir lorsque qu’il vous est arrivé de céder à la tentation. Maintenant voici nos conseils pour définitivement en terminer avec ces envies subites :

 

1. Pratiquez une activité physique

C'est un point essentiel. Cela vous permettra d’éviter l’écueil de la prise de poids et vous aidera à vous rendre plus facilement compte des bienfaits de ce sevrage, une aisance physique retrouvée. En plus de cela, c’est un temps ou vous pourrez être concentré sur autre chose que cette potentielle envie d’en allumer une. Profitez-en pour vous renseigner et vous motiver sur Umanlife via nos applications sport et nutrition.

 

2. Mangez un fruit

Attention nous parlons pas ici de grignotage intempestif. Mais sachez apprécier ce goût et cet odorat retrouvé en savourant et appréciant le ou les fruits que vous mangerez. Le but étant, là encore, de trouver un bénéfice à votre arrêt. Essayez de varier en mangeant, par exemple, une pomme puis un fruit rouge. Et appréciez la complexité des saveurs que vous avez en bouche. L’acidité, le sucre, les différents aromes.

 

3. Changez de pièce

Généralement votre consommation est liée à vos habitudes. Ainsi lorsque vous vous retrouvez dans une position ou un moment et un lieu qui appelle cette cigarette changez votre habitude et bougez.

 

Toute envie subite est symptomatique de votre dépendance physique et psychologique à la cigarette. Essayez au mieux d’anticiper ces envies et de vous habituer à faire autre chose qui viendra occuper votre esprit le temps que cette envie disparaisse.

N’hésitez pas à vous renseigner un maximum et à vous faire aider pour arrêter de fumer.

 

Umanlife est là pour vous accompagner tout au long de ce processus. Téléchargez notre application mobile « Tabac » et inscrivez vous sur le site www.umanlife.com pour bénéficier de cette aide.

 

 

 

http://www.stoplaclope.fr/

Un site créé par des anciens fumeurs pour vous aider à arrêter.

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1110.pdf

Les conseils de L’INPES pour vous aider. 

Découvrez l'application Tabac
Récemment
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
Umanlife : Le tabac, ou quand votre peau part en fumer.Le tabagisme est connus comme entraînant un vieillissement accéléré de la peau, en particulier au...Lire la suite
Umanlife: Quand le tabac fait son cinémaTous les chiffres que nous vous livrons sont sortis d’une étude Ipsos sortie le premier...Lire la suite