Votre compagnon Tabac, par Umanlife
12 août 2013 94 vues
Avec Umanlife, on a tous une bonne raison d'arrêter !

Avec Umanlife, on a tous une bonne raison d'arrêter !

Umanlife revient sur la question du pourquoi arrêter de fumer, pour vous motiver et vous encourager à arrêter.

Vous l’avez certainement vu à l’arrêt de bus, de métro, ou il vous est arrivé de tomber sur cette vidéo nommant et affichant l’ensemble des raisons qui pourrait vous faire arrêter de fumer.  Nous vous parlons ici, de la dernière campagne de INPES : « On a tous une bonne raison ».  Dans le cadre de journée de sensibilisation aux effets néfastes du Tabac de l’ONS (sujet que Umanlife a largement traité sur sa page Facebook.)

Du coup chez Umanlife on a décidé de revenir sur vos motivations dans votre sevrage.

Les deux moteurs psychologiques lors de l’arrêt sont :

L’importance que vous accordez à cet arrêt, et la confiance en ses chances de réussite.

De plus, selon l’INPES les 2 principales raisons pour lesquels le fumeur arrête sont, la santé pour 75% d’entre eux et pour l’entourage avec 45%  des interrogés.

 

Nous vous proposons des pistes de réflexions pour vous aider à percevoir vos motivations:

1.     La santé : vous le savez déjà, le tabac est excessivement dangereux et à la base de nombreux maux. (cancer etc...) et se répercuter sur bien d’autre respiratoire cardique peau, dentaire, ophtalmologique.

2.     Le coût du tabac : calculez à l’aide de l’application tabac Umanlife combien vous coûte et combien vous a coûté jusque là votre consommation. Et pensez à tous ces beaux cadeaux dont vous avez toujours rêvé.

3.     Protéger ceux que vous aimez (votre famille, vos amis, vous-même) : le tabagisme passif tue 600.000 personnes par an dans le monde. Prenez soin de vos proches, évitez leur les dangers du tabac en arrêtant de fumer.

4.     L’amour : l’odeur, les effets néfastes sur vos capacités sexuelles, etc… Il existe un certain nombre de facteurs qui font du tabac un tue l’amour. Pour vivre pleinement ces moments de bonheur avec les personnes que vous aimez évitez la cigarette.

5.     L’information sur les méfaits du tabac : plus vous en apprendrez sur le tabac et plus vous serez conscient de la nécessité d’en finir avec ce vice dangereux.

6.     Retrouver l’odorat : Dites vous que dans les 24 heures après avoir arrêté vous retrouverez votre odorat et commencerez à percevoir les goûts.

7.     L’échec des tentatives précédentes : ça peut être une forte motivation pour arrêter de fumer. La colère contre soi même, contre cette faiblesse, ce manque de courage et de détermination peut vous booster pour la bonne tentative.

8.     Les interdictions de fumer : quand vous n’avez pas le droit de fumer dans les lieux publics ni chez vous, ni dans votre lieu de travail alors vous diminuez de fait votre consommation de tabac, car fumer devient une contrainte. Par conséquent essayez de vous fixer des situations ou des endroits où vous éviteriez de fumer.

9.     Vaincre les mauvaises raisons du fumeur : « la cigarette permet de lutter contre le stress », « je ne veux pas grossir », « pour lutter contre l’ennui », « pour socialiser », « pour mieux réfléchir », « symbole de virilité », « et puis il faut bien mourir de quelque chose ». Nous vous invitons à aller lire nos précédents articles qui reprennent et décrédibilisent toutes ces mauvaises raisons.

Alors n’attendez pas d’être souffrant pour arrêter. Umanlife est là pour vous aider via son application Tabac et son site créé pour vous.

 
Découvrez l'application Tabac
Récemment
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Umanlife : le kuzu pour arrêter le tabac ?Cette plante médicinale viendrait d’Asie (Régions tempérées à chaude de l’extrême orient) et serait utilisé...Lire la suite
La séduction et le tabacOn considère souvent, et à tort que cette cigarette droite et bien tendue, que l’on...Lire la suite
Umanlife : Le tabac et la sexualitéSuite à notre article sur la séduction, Umanlife aujourd’hui va vous parler de ce qu’il...Lire la suite